Micra-Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Micra-Spirit

Un forum pour les fans de cette petite citadine qui est la Nissan Micra toute generation confondu!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des envies ...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guigui
rookie
rookie



Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 17/05/2010

Des envies ... Empty
MessageSujet: Des envies ...   Des envies ... Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:25

Bon voila, ce forum est super et pour l'avoir parcouru je pense que vous allez pouvoir me donnez quelques conseils.
Donc comme je l'ai dit dans ma présentation ma titine fait 60 ch, c'est sympatique pour débuter mais le problème c'est que c'est un poil juste donc que pourrais-je faire pour gagner quelques poneys sans forcement en faire une bête de course (quoi que .... Rolling Eyes ) ?? Parce que sur autoroute c'est un poil frileux lol
Sinon monter un turbo mais etant etudiant ca implique de bonnes depenses vu qu'il faudrait rigidifier la caisse, changer les suspensions, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
mellowman
senior
senior
mellowman


Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : EastSide
Date d'inscription : 22/04/2010

Des envies ... Empty
MessageSujet: Re: Des envies ...   Des envies ... Icon_minitimeMer 26 Mai - 14:02

Salut et bienvenue !

fais pêter les photos... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
rookie
rookie



Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 17/05/2010

Des envies ... Empty
MessageSujet: Re: Des envies ...   Des envies ... Icon_minitimeVen 28 Mai - 12:03

Salut à toi Mellowman !!
Je m'occupe des photos ce weekend ne t'inquiètes pas ^^
Sinon que penses-tu de mon projet ??
A plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
rookie
rookie



Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 17/05/2010

Des envies ... Empty
MessageSujet: Re: Des envies ...   Des envies ... Icon_minitimeLun 31 Mai - 12:03

Euh juste une question excessivement bête : comment fait-on pour charger des photos ??? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Micramorphose
Moderateur



Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : Ile de France
Humeur : Toujours bonne en Mic !!!
Date d'inscription : 13/10/2007

Des envies ... Empty
MessageSujet: Re: Des envies ...   Des envies ... Icon_minitimeLun 31 Mai - 23:35

installe un petit compresseur.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
mellowman
senior
senior
mellowman


Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : EastSide
Date d'inscription : 22/04/2010

Des envies ... Empty
MessageSujet: Re: Des envies ...   Des envies ... Icon_minitimeMar 1 Juin - 22:14

Pour uploader et mettre en ligne tes photos sur le forum, tu peux par exemple aller sur :
http://www.imagup.com/

Avec 'Parcourir...", sélectionne la photo sur ton disque dur ou ta carte photo.
Clique sur 'Uploader mon image'
(attention de bien respecter les limitations de taille etpoids de chaque photo)

Fais un Copier du code pour le forum.
Fais-en ensuite un coller dans ton post.

N'hésite pas à prévisualiser ton post pour vérifier le résultat à l'écran.

Voilà, y'a plus qu'à ! Exclamation
Bonne chance bounce
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
rookie
rookie



Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 17/05/2010

Des envies ... Empty
MessageSujet: Re: Des envies ...   Des envies ... Icon_minitimeMar 1 Juin - 22:21

Merci je suis en train de faire ca, et ensuite je vous charge les photos ^^
Merci Mellowman
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
rookie
rookie



Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 17/05/2010

Des envies ... Empty
MessageSujet: Re: Des envies ...   Des envies ... Icon_minitimeMar 1 Juin - 22:52

Ca y'est enfin voila les photos de la bête tant attendue ( j'éxagère là je crois lol! )
Interieur et éxterieur nickels avec housse sport ( en promo chez lidl ^^)
Des envies ... Oz4745v21d_tn

Des envies ... Ri04xkgdvu_tn

Des envies ... Asczmrd1w9_tn

Voila !!
Bon par contre après avoir réfléchit je pense pas monter de turbo par contre je vais l'améliorer avec du remplacement de pièces
Revenir en haut Aller en bas
160sr
fanatique !
fanatique !
160sr


Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/04/2009

Des envies ... Empty
MessageSujet: Re: Des envies ...   Des envies ... Icon_minitimeMer 2 Juin - 19:49

Pour ta prépa Le gain de poids est une opération qui permet de gagné en performance :
Il faut vider ta voiture de tout ce qui ne te sert pas: banquette arrière, panneaux de porte, isolation, essuie glace arrière etc.... ensuite tu peut remplacé ton capot par un capot en fibre ou en carbone, mettre des vitres en plexi etc...
Et des jantes alu rallégé type OZ, speedline, Braid (qui ce trouve facilement d'occasion) de la même taille que l'origine!
A l'intérieur:
Siège baquet plus léger, volant tulipé plus léger, et pas de sono Crying or Very sad sa pèse lourd Very Happy
Niveau prepa moteur:
Une ligne groupe N (tu gagnera en poid aussi), amélioration de l'admission d'air avec filtre de remplacement et gaine néoprène, et enfin un collecteur échappement inox!!!
Sinon il faut Swapé en mettant un moteur plus gros!!! Mais bon déjà un bon allègement et un peu de prépa moteur ca va te changer

Tu peu facilement trouvé d'occasion des pièce qui te permettront de commencer une bonne base de prépa ! Et tu verra que tes 60ch peuvent impressionner!
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
rookie
rookie



Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 17/05/2010

Des envies ... Empty
MessageSujet: Re: Des envies ...   Des envies ... Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:00

Whaou,
la on part dans du sympa comme idée mais pour l'allègement ca va être quand même dur parce que je me sers de la banquette arrière donc Laughing
Par contre alors là je savais même pas qu'il éxistait des capots carbone pour micra ....
Incroyable
Je voudrais bien passer à des jantes 14" mais est-ce que ca va le faire coté CT et législation parce que le manuel me dis que je peux mettre que du 13" ???
dans l'ordre je pensais à des bougies denso tough, changer les cables d'allumage reliés sur le moteur (ex : http://rallynuts.com/motorsport/K11_Tuning_2084/Splitfire_Twin_Core_Ignition_Leads_Nissan_Micra_K11_4510.asp), le filtre a air et d'autres petites choses par la suite ^^
J'aimerais aussi installer un compte-tours mais ou en trouver et est-ce difficile a installer ??
Merci pour ton aide 160sr ( t'es ou de l'ain ?? moi d'a coté d'amberieu)
Revenir en haut Aller en bas
160sr
fanatique !
fanatique !
160sr


Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/04/2009

Des envies ... Empty
MessageSujet: Re: Des envies ...   Des envies ... Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:15

Pour la ligne groupe N tu en a une pour 1.3l a 260€(ca se monte aussi sur ton 1l) a 260€ sur GT2i!!!
Pour la banquette c'est pas grave attaque toi au panneau de porte, Kric et roue de secours(replace la par une bombe anti crevaison)! Tu sera pas déçu!!!
Pour le 14 tu peu mais garde le 13 Pour le contrôle technique!
Pour le compte tour peu pas t'aide jamais monté ce genre d'engin!
Sinon moi j'habite entre belleville sur saone et Chatillon sur chalaronne.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
rookie
rookie



Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 17/05/2010

Des envies ... Empty
MessageSujet: Re: Des envies ...   Des envies ... Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:22

Bon je vais quand même poser la question même si je me doute énormément de la réponse mais que vallent les boitiers additionels.
En fait je cherche pas a en faire une bombe et le turbo me semble radical mais ces machins sont partout et les avis sont tellement partagés que je ne sais plus que croire ??
Revenir en haut Aller en bas
160sr
fanatique !
fanatique !
160sr


Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/04/2009

Des envies ... Empty
MessageSujet: Re: Des envies ...   Des envies ... Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:23

Pis pour le filtre a air de remplacement, j'en est un tout neuf BMC si ca te dit!!! Il ma couté 62€ mais j'te le laisse au prix que tu veux pacque je m'en débarrasse!
Revenir en haut Aller en bas
160sr
fanatique !
fanatique !
160sr


Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/04/2009

Des envies ... Empty
MessageSujet: Re: Des envies ...   Des envies ... Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:29

Pour le boitier c'est pas conseillé pour la santé de ton moteur! Mais bon y a plein de gens qui en utilise! Moi perso j'en mettrai jamais!
Par contre le turbo ca demande énormément de préparation moteur et au moins 6000€ De pieces (turbo, echangeur d'air, changé les pistons et systeme d'echappement sur mesure et j'en passe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
rookie
rookie



Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 17/05/2010

Des envies ... Empty
MessageSujet: Re: Des envies ...   Des envies ... Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:31

Merci je me doutais bien de ta reponse mais au moins j'en ai le coeur net !!
Au niveau de la boite a air, c'est pas trop pénible a installer vers le moteur ??
Revenir en haut Aller en bas
160sr
fanatique !
fanatique !
160sr


Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/04/2009

Des envies ... Empty
MessageSujet: Re: Des envies ...   Des envies ... Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:35

non non, tu ouvre ta boite a air, tu vire l'ancien filtre et tu remet le new filtre, a la limite j'peu te donné un coup de main vu que t'habite a coté.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
rookie
rookie



Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 17/05/2010

Des envies ... Empty
MessageSujet: Re: Des envies ...   Des envies ... Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:38

Ok
Boah pour changer un flitre non je pense que ca devrais aller par contre si jamais y'a d'autres trucs un peu plus tendus alors la oui j'accepterais volontiers ta proposition merci
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
rookie
rookie



Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 17/05/2010

Des envies ... Empty
MessageSujet: Re: Des envies ...   Des envies ... Icon_minitimeMer 2 Juin - 21:38

Je voulais savoir: est-ce que les bougies apportent une meilleure efficacité ??
Combien m'en faudarit-il en tout en fait ???
parce que je me rends compte que je n'en ai pas la moindre idée
Revenir en haut Aller en bas
Micramorphose
Moderateur



Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : Ile de France
Humeur : Toujours bonne en Mic !!!
Date d'inscription : 13/10/2007

Des envies ... Empty
MessageSujet: Re: Des envies ...   Des envies ... Icon_minitimeMer 2 Juin - 22:12

160SR, pourquoi tu n'utilises plus le filtre BMC ???
Revenir en haut Aller en bas
160sr
fanatique !
fanatique !
160sr


Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/04/2009

Des envies ... Empty
MessageSujet: Re: Des envies ...   Des envies ... Icon_minitimeJeu 3 Juin - 0:32

Ben en faite la première commande que j'ai fait pour mon filtre j'ai reçu la mauvaise taille et il me l'on pas repris donc j'en est recommandé un de clio 3 rs de bonne taille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
rookie
rookie



Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 17/05/2010

Des envies ... Empty
MessageSujet: Re: Des envies ...   Des envies ... Icon_minitimeDim 6 Juin - 13:08

Je voulais savoir, au niveau de la ligne groupe N, est-ce qu'il y a le silencieux compris ??
Revenir en haut Aller en bas
160sr
fanatique !
fanatique !
160sr


Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/04/2009

Des envies ... Empty
MessageSujet: Re: Des envies ...   Des envies ... Icon_minitimeDim 6 Juin - 18:20

Oui tout les éléments après collecteur sont Compris ligne complète et silencieux!
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
rookie
rookie



Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 17/05/2010

Des envies ... Empty
MessageSujet: Re: Des envies ...   Des envies ... Icon_minitimeMar 8 Juin - 22:49

Bon ben modifications en attentes parce que je viens de me faire cartonner par une femme qui en sortant d'une allée latérale d'un parking m'est rentré dedans.
Résultat : aile avant droite pliée, capot froissé un petit peu en bout, pare-chocs avant a changé.....génial !!!
Heureusement pas de blessés c'est un soulagement (enfin façon de parler parce que pour ma titine snif Crying or Very sad )
Si jepeux je vous mettrais des photos.
En attente du passage de l'expert, j'espère que je n'aurais pas de problèmes avec l'assurance.
De toute façon d'après le constat elle est en tort.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Micramorphose
Moderateur



Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : Ile de France
Humeur : Toujours bonne en Mic !!!
Date d'inscription : 13/10/2007

Des envies ... Empty
MessageSujet: Re: Des envies ...   Des envies ... Icon_minitimeMar 8 Juin - 22:53

ah bordel !! je suis dégouté pour toi... surtout faudrait pas que l'expert estime que la micra est trop vieille et que l'assurance ne veuille pas faire les réparations.... mais je suis pas un expert de ce côté.... on peut pas etre expert partout...
Revenir en haut Aller en bas
160sr
fanatique !
fanatique !
160sr


Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/04/2009

Des envies ... Empty
MessageSujet: Re: Des envies ...   Des envies ... Icon_minitimeMer 9 Juin - 19:14

C'est dingue ca!!! J'etait a Amberieu Lundi, et j'ai vu une p'tite Micra blanche Warning allumé et une vielle audi sur le parking d'inter, j'ai dit a ma copine: tien c'est p'tetre le nouveau du forum!! "On était dans une p'tite Twingo blanche!"
Ben franchement ca crains pacque ta voiture avait l'air d'être dans un état impeccable! Et elle ta pas loupé l'autre!!! affraid
J'aurai su que c'etait toi je me serai arrêté, mais c'était pas vraiment une bonne occaz pour faire connaissance!!

Normalement devrait pas y avoir de prob avec l'assurance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des envies ... Empty
MessageSujet: Re: Des envies ...   Des envies ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des envies ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Micra-Spirit :: Planet spirit :: Votre voiture-
Sauter vers: