Micra-Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Micra-Spirit

Un forum pour les fans de cette petite citadine qui est la Nissan Micra toute generation confondu!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sonde a oxygene

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
El toro De Asturias
Fondateur
Fondateur
El toro De Asturias


Nombre de messages : 69
Age : 37
Date d'inscription : 06/10/2007

Sonde a oxygene Empty
MessageSujet: Sonde a oxygene   Sonde a oxygene Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:21

Probleme de sonde a oxygene , sujet a venir...
Revenir en haut Aller en bas
https://micraspirit.forumpro.fr
El toro De Asturias
Fondateur
Fondateur
El toro De Asturias


Nombre de messages : 69
Age : 37
Date d'inscription : 06/10/2007

Sonde a oxygene Empty
MessageSujet: Re: Sonde a oxygene   Sonde a oxygene Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:06

Donc j'aborde le sujet de cette sonde qui m'a voulu plusieur allez et retour chez le concessionaire qui au depart ne trouvé rien de rien a ce qui se passé, le voyant moteur s'allumé en orange et il ne trouvais rien sur leur ordinateur qu'il avais branché a la fiche dans la titine!
Je l'ai bien ramené 5 fois , mais une fois ma patience a eu des limites et j'ai decidé de la ramené une bonne fois pour toute en poussant une legere gueulante lol, comme par miracle ils m'ont trouver un default sur la sonde a oxygene en faisant le test "riche , pauvre".

Description d'une sonde a oxygene :

La sonde à oxygène est un capteur spécifique aux dispositifs d’injection. Constituée de céramique et d’électrodes en platine, elle fonctionne comme une pile à concentration d’oxygène. Placée dans les gaz d’échappement, elle fournit un signal d’environ 1000 MV (1 volt) en absence d’oxygène (mélange trop riche) et de 100 MV en sa présence (mélange trop pauvre)

elle est aussi appelé sonde lambda , ce probleme n'est pas tres grave , il faut juste le traité suffisament tot pour ne pas abimé le catalyseur !
Sur ce type de probleme peut se fixer des pertes de puissance, des accout assez brutal et inexpliqué pendant les phase d'acceleration.

Donc si sa vous arrive pas de panique foncez faire controlé la sonde lambda!
Revenir en haut Aller en bas
https://micraspirit.forumpro.fr
Loulou
rookie
rookie



Nombre de messages : 3
Age : 61
Date d'inscription : 07/09/2011

Sonde a oxygene Empty
MessageSujet: Re: Sonde a oxygene   Sonde a oxygene Icon_minitimeJeu 8 Sep - 0:12

Bonsoir,

Bonne description.

Tu peux aussi t'équiper d'un petit lecteur ODB qui te permet de lire sur ton PC les données principales de ton moteur ( un peu ce que fait la mallette électronique du garage ) et vérifier les paramêtres de tes sondes - Voir ODBfacile qui est un soft Français à ce sujet (par exemple )

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonde a oxygene Empty
MessageSujet: Re: Sonde a oxygene   Sonde a oxygene Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonde a oxygene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Micra-Spirit :: Esprit-spirit :: Vos problemes-
Sauter vers: