Donc j'aborde le sujet de cette sonde qui m'a voulu plusieur allez et retour chez le concessionaire qui au depart ne trouvé rien de rien a ce qui se passé, le voyant moteur s'allumé en orange et il ne trouvais rien sur leur ordinateur qu'il avais branché a la fiche dans la titine!
Je l'ai bien ramené 5 fois , mais une fois ma patience a eu des limites et j'ai decidé de la ramené une bonne fois pour toute en poussant une legere gueulante lol, comme par miracle ils m'ont trouver un default sur la sonde a oxygene en faisant le test "riche , pauvre".
Description d'une sonde a oxygene :
La sonde à oxygène est un capteur spécifique aux dispositifs d’injection. Constituée de céramique et d’électrodes en platine, elle fonctionne comme une pile à concentration d’oxygène. Placée dans les gaz d’échappement, elle fournit un signal d’environ 1000 MV (1 volt) en absence d’oxygène (mélange trop riche) et de 100 MV en sa présence (mélange trop pauvre)
elle est aussi appelé sonde lambda , ce probleme n'est pas tres grave , il faut juste le traité suffisament tot pour ne pas abimé le catalyseur !
Sur ce type de probleme peut se fixer des pertes de puissance, des accout assez brutal et inexpliqué pendant les phase d'acceleration.
Donc si sa vous arrive pas de panique foncez faire controlé la sonde lambda!